mardi 5 septembre 2017

Plein feu sur Aviol Fleurant !

Par Denis Pierre-Louis

Suivant que vous serez Roosevelt Bellevue ou Aviol Fleurant, la bataille contre la corruption de l’inculpé Jovenel Moïse vous noircira ou vous blanchira.

Associés dans le dossier de surfacturation à 36 dollars l’unité des kits scolaires alors que le prix réel est de 3 dollars l’unité, le petit de taille et d’esprit Roosevelt Bellevue, pris la main dans le sac, a perdu son maroquin au lieu d’être jeté en prison, tandis que l’autre filou Aviol Fleurant, ministre de la Planification et de la Coopération externe, l’architecte du plan kit scolaire, a pu conserver son poste.

Bellevue avait l’intention de dénoncer Aviol Fleurant, mais on le menace de prison s’il le fait. Donc, il se tait pour ne pas aller en prison. Mais, le ministère de l’Economie et des Finances et tous les cadres du MPCE savent qu’Aviol est trempé jusqu’au cou dans ce dossier.

Aviol Fleurant doit son exploit aux pressions exercées par un groupe de députés du PHTK sur Jovenel Moïse. De connivence avec Aviol Fleurant, le longiligne maître minuit Gary Bodeau, homme à tout faire, et d’autres députés corrompus ont menacé Jovenel Moïse de le lâcher au parlement car il avait voulu mettre à pied Aviol Fleurant, dont les doigts sont plus longs que les pieds.

Voleur patenté, dénoncé par Privert pour son côté flagorneur, Aviol Fleurant également ministre de la Planification et de la Coopération externe dans le gouvernement d’Enex Jean-Charles, a mis une vingtaine de véhicules 4X4 du MPCE à la disposition des parlementaires afin de conserver son poste. Des véhicules loués et/ou appartenant au ministère. Ces mêmes députés ont obtenu plein de projets à grands coups de millions du MPCE, tandis qu’Aviol Fleurant a refusé de décaisser des fonds pour un projet déjà approuvé en faveur de Mirebalais, la circonscription de député Abel Descollines qui avait dénoncé Aviol. Lâche, Aviol a appelé Descollines au téléphone pour dénoncer Jovenel qui, selon lui, a donné l’ordre de ne rien faire pour la circonscription de Descollines.

Au juste, qui est Aviol Fleurant ? Fils d’un usurier macoute tortionnaire sous Duvalier père et fils, Aviol Fleurant est né à Ouanaminthe. Son père l’avait placé en pension au Cap-Haïtien pour faire des études au Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours. Arrivé au Cap, il s’intéressait surtout au plaisir de l’animation des cérémonies mondaines en compagnie d’Arly Larivière, son camarade de classe. Grisé par la gloire et les filles et l’homosexualité, Aviol Fleurant est devenu addicté de cocaïne et de marijuana. Et il ne s’intéressait plus aux études. Pourtant on le disait intelligent. Finalement, sur intervention de son frère ainé Mesmy qu’il respectait beaucoup, Aviol est entré à l’Ecole de Droit de Cap-Haïtien. Après une année d’études, il est retourné à Ouanaminthe et a obtenu un poste de fondé de pouvoir au tribunal. Il continuait de mener une vie de débauché en fumant marijuana et cocaïne, et en pratiquant l’homosexualité. Il commençait avoir des gestes drôles, proches de la folie quand son frère Mesmy est revenu à la charge avec violence pour l’obliger à rentrer à Port-au-Prince afin de le soustraire de son milieu puant. Voilà comment Aviol Fleurant est venu à Port-au-Prince. A la faculté de Droit et des Sciences économiques, les étudiants le prenaient pour un fou. Toujours vesté, verbe haut, il attirait les foules autours de lui.

Licencié en droit, Aviol Fleurant est devenu avocat de l’église catholique. C’est lui qui défend les prêtres et les évêques accusés de pédophilie et autres exactions sexuelles. Aviol connait par cœur tous les scandales dans lesquels sont impliqués les dignitaires catholiques. Et, sa fougue aidant, il les tire toujours du beau drap. Comme ce scandale de vol d’argent appartenant à l’église du Nord-Est dans lequel était impliqué Chibly Langlois, ami intime d’Aviol Fleurant ou ce prêtre de Léogane qui est allé couché dans un hôtel la fille de sa concubine. Aviol Fleurant est un des principaux dirigeants de l’église du Sacré-Cœur de Turgeau. Le curé Hans Alexandre est le parrain d’un des fils d’Aviol Fleurant. L’épouse d’Aviol Fleurant est aussi une dirigeante de l’église du Sacré-Cœur. Si c’est pour les dirigeants de l’église catholique, Aviol Fleurant, le corrompu, a déjà sa place dans le ciel.

Aviol Fleurant est à la tête d’un petit cabinet d’avocats au Bois Verna. Ce cabinet gère les dossiers les plus sales. L’argent n’a pas d’odeur.

L’épouse d’Aviol Fleurant, Ludmilla Fleurant, était la concubine d’Enex Jean-Charles, professeur d’Aviol Fleurant à la faculté de Droit. Il a fait une passe à Aviol qui s’empressait d’épouser Ludmilla parce que comme la plupart des hommes du Nord, Aviol aime les femmes de teint clair. Le couple Fleurant a trois enfants, trois garçons. Madame Fleurant voit avec son mari les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Aviol est un obsédé sexuel qui viole même ses servantes. Et sa femme le sait. Elle s’en plaint souvent auprès des dignitaires de l’église qui ne peuvent pas réprimander Aviol car il connait aussi leurs matières fécales de chat. Pour Ludmilla, vivre auprès d’Aviol est un enfer, mais comment laisser tomber un homme qui case sa femme, en us, au FAES et à ONA ? L’argent, quelle grosse malédiction ! Et puis, comment faire pour vivre avec un homme surpris en flagrant délit d’homosexualité avec un petit protégé, un petit nul appelé Joseph Harry Léon, revenu de Miami où il travaillait dans une boulangerie alors qu’il se dit médecin ?

Arrivé au ministère de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant s’empresse de monter un réseau de vol et de sexe avec l’ancien directeur général Yves Robert Jean, son éminence grise. Chez Yves Robert Jean, c’est un lieu d’orgie. Alors qu’au MPCE, les employés ne parlent que des prouesses d’Aviol qui couche les femmes pratiquement sur la place publique. Aviol raconte ses ébats à qui veut entendre. Une fois qu’il a terminé avec une femme, Yves Robert Jean joue le second : jeunes filles membres de son cabinet, secrétaires des autres directions, ses propres secrétaires, policières, réceptionnaires, Aviol les a toutes passées en revue. Aviol, la langue pendue, les a harcelées, les a pressurées, les a violées, leur a donné de l’argent. Il est aussi parti avec elles, n’en déplaisent à certains maris qui jurent d’avoir la tête d’Aviol. Par ailleurs, le MPCE regorge de membres de la famille d’Aviol : son frère Mesmy, cousins, parents de sa femme, sœurs, frères et concubines de prêtres. On les retrouve par des dizaines. Ils affirment que le prochain président d’Haïti sera Aviol Fleurant. Rien est impossible. Avec autant d’argent volé, Aviol peut tout dans cette Haïti de misère.

De Ricardo à Aviol, en passant par Carlos Hercule, pourquoi les cadres de l’église catholique sont toujours des incompétents, des obsédés sexuels, des cleptomanes et des corrompus ?

Pour surveiller Aviol, Privert avait nommé sa sœur Magalie directeur général. Une fois Jovenel venu, Aviol s’est empressé d’avoir la tête de Magalie. Il a recommandé le corrompu Yves Robert Jean. Mais, le trompeur trompé, on lui donne un baron du PHTK, appelé Thimoléon, ancien député. Au courant de tous les dossiers de corruption d’Aviol, Thimoléon jure d’avoir sa tête. Certes Thimoléon a un passé sulfureux, mais il a raison car Aviol est le cerveau du dossier de surfacturation des kits scolaires. Aujourd’hui, partout où il passe, Aviol est appelé « Nèg Kit la ».

Alors, à quand sa révocation et son emprisonnement ? N’en déplaise à Gary Bodeau !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire