vendredi 25 août 2017

VERS LE DEPOT D'UNE PLAINTE JUDICIAIRE CONTRE JOSEPH MICHEL MARTELLY POUR ATTEINTE A LA PUDEUR ET A LA DIGNITE HUMAINE


Michel Martelly
Selon une source digne de crédibilité, un groupe de cinquante de citoyennes et de citoyens haïtiens dont des responsables de partis politiques, de médias et des membres de la société civile, s'apprêtent à déposer une plainte au parquet du tribunal civil des cayes contre l'ancien président haïtien, Joseph Michel Martelly, pour atteinte à la dignité humaine et à la pudeur conformément au code pénal haïtien traitant de la matière.

Profondément indignés face à la énième sortie morbide de Michel Martelly au cours de laquelle un festival de propos grivois ont été tenus contre la journaliste et directrice d'opinions Liliane Pierre-Paul et dont la dignité a été mise à rude épreuve et ceci en plusieurs occasions, ces citoyens, pas des moindres, décident de saisir les autorités judiciaires du Sud du pays autour de cette situation qui dépasse les limites et piétinant du coup la morale et les lois de la République.

Le Mardi 15 Aout 2017, à Gelée, Cayes, en présence d'une foule en délire, Joseph Michel Martelly, ancien président de son état, avait pris pour cible pour la cinquième fois consécutive la partie génitale de la journaliste Liliane Pierre-Paul, l'icone nationale, via des propos vraiment indignes.

Sans la moindre retenue, le retroverti connu pour ses fessées verbales avilissantes, a crevé le plafond en passant au vitriol la directrice de programmation de la Radio Kiskeya que celui-ci ne cesse de reprocher de l'avoir critiquement malmené durant sa présidence.

Se sachant protéger par le pouvoir actuel et bénéficiant des privilèges sociaux que lui procurent sa classe et la couleur de sa peau, Michel Martelly, aka Sweet Micky, continue d'avilir la société haïtienne à chaque fois et ceci depuis plusieurs années.

Jusqu'où pourra-t-il aller dans ses écarts langagier ? Et quelles suites peut-on espérer de cette initiative citoyenne par rapport d'une part à l'asthénie de la justice haïtienne et d'autre part à la suprématie de l'exécutif haïtien sur la basoche locale ?

Guerby Dujour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire