mardi 29 août 2017

Tonton Bicha tu m'attristes !



"Le Gouvernement Est aux aguets, et Avide D'argent".
 
Par Michelle Mevs

Il Cherche par tous les moyens À Trouver Des Sources De Revenus Pour Garnir Les Fonds Publics asséchés; Et, Mener également Sa Politique Quasi-obscurantiste, Évidemment Inefficace.

Voila Donc Qu'il Forge Tout Un arsenal De mesures fiscales (Sur Base De Décret) Et Qu'il S´attèle À en imposer Aux Citoyens Haïtiens Vivant Localement Et Ailleurs.

Ceci Dit, le Manque De Respect évident Pour Les Populations au pays et ailleurs,  Énerve Les Communautés Haïtiennes toutes entières. La colère s´exprime! La Position Autocratique Qu'adopte Le Gouvernement Jovenel/Lafontant Lui Fait croire Qu'il Peut Tout Se Permettre et surtout imposer ses décisions fiscales et même Renforcer Sa Position auprès d´un électorat en formation:
  1. Il Accoure À Une Grosse Gueule, cet Avocat qui cherche à impressionner par sa voix : Me Reynold Georges. 
  2. Quand Cela Ne Marche Pas, Il Accoure À La Publicité Du Très Amusant Tonton Bicha Pour Convaincre l'incrédule. Le Discours tordu De Bicha Est décidément bien Triste et nous sommes désolés que cet artiste se laisse amené à de tels artifices qui vont le priver tôt ou tard du capital sympathie dont il jouit auprès de ses fans!
La Narrative Contre-vérité Des Dirigeants Politiques Et Somme Toute Du Gouvernement Jovenel Moise/Lafontant Fait De La Menace Son Instrument “Démocratique”.  Quand Cela Ne Marche Pas, il S'arme carrement De l´artifice Distraction Qu'offre Un Vieux Caractère, le Tonton Bicha national, Habituellement bon "ti-granmoun" Mais, Qui S´habilite Pour L'occasion à pervertir le message public au goût du gouvernement.  Mais, Cela Ne Marche -Quand Même- plus,  toute cette manipulation communicative... Parce que tant va la cruche à l'eau “sale” qu'elle se casse et se retrouve en morceaux jetés aux poubelles-fatras !

Notre Jeunesse: Toute Une Nouvelle Génération De Jeunes Haïtiens Sont Méprisés Au Pays. On Ne Leur Offre Rien: Ni Travail Ni Avenir. Leurs Manifestations Courageuses N'ont Aucun Effet Sur Les Coeurs Durs Des Comédiens Gouvernementaux aux Ambitions personnelles Démesurées.
Il N'y A Pas Si Longtemps, Un Jeune Haïtien Se Retrouvait, -je ne puis effacer cette image de ma mémoire-, Étalé À Même Le Sol, Piteusement Désarticulé, Baignant Dans Son Sang, Et dire que C'était Le Doyen De Son École Qui Au Volant De Sa Bagnole Lui Était Passé Dessus., volontairement. 
 Comment Oublier Cette Atroce assassinat?   Ce Crime restera-t-il à jamais Impuni?
 Le Silence Gouvernemental Est Criant et démesurément offensant.

Et Voilà Que Le Gouvernement Qui Avait Promis Monts Et Merveilles Ne s'arrête Pas Là. Sa Démarche devient honteuse, (il est seul à ne pas s'en rendre compte), quand il exige Aux Jeunes De Rigoler Avec Tonton Bicha. Parce Qu´eux, Les Jeunes haïtiens, Sont Trop Bêtes, et même ironiquement dit, Parce Qu'ils Devront payer "vle pa vle"  Des Taxes Forfaitaires De US$184  À L'administration Publique, ceci  Dans Un Délai Proche. Vaut mieux rire que de pleurer?

N´est-ce pas absurde? Ce Gouvernement Qui N'est Pas Intervenu Quand on Fracassait notre jeunesse, toutes preuves et témoignages à l'appui.  Ces personnes Qui Méprisent notre jeunesse Tout Bonnement, qui la Condamnent À L'exil, qui n'en ont cure: ...Mais, qui sont-ils ces montres?

Qui sont ces "nouveaux riches" au pays? Or, ce sont les “Nouveaux Riches” Parvenus Au Pouvoir qui se rejouissent. Il Est fort clair Que Les Dirigeants politiques -actuellement Au Pouvoir-  Font Partie De Ces “Nouveaux Riches” Du Régime PHTK. Ils Sont En Majorité les Mêmes éléments-Manipulateurs (-sans Appels D'offre- Et Aux Contrats à Montants Sur-gonflés) des Investissements Petrocaribe. Eux tous, vivent leur vie Tout À Fait Tranquils, leur avenir assuré. Alors, peu importe le désespoir de la jeunesse haïtienne et son état de précarité ?

Parti-prenants De La Volatilisation Des Fonds Petro-caraïbes, Ils Demeurent Sans Grande Inquiétude Dans Leur Grand Confort Personnel, à leurs postes dans l´administration publique, sans inquiétude, Attendant Seulement De Reprendre Leur Position Au Pouvoir En 2020.

Amende honorable? On pourrait malgré tout se demander à propos de Ces personnes, s'ils Ne Penseraient pas Faire en quelque sorte Amende Honorable.
Ayant Participé A La Ruine Du Pays, Et À L'assèchement Des Fonds Publics, Ne Pensent-ils Pas Se Mettre En Branle Pour entreprendre quelque action redempteur,  Un Minimum?  Ils Pourraient Par Exemple Commencer Par Établir des Plans D'investissement en vue de Donner Du Travail à la population. Ce serait bien, Un geste intelligent de bonne volonté. 

La Création D'emplois Etant Actuellement Une Nécessité Majeure!
Je Ne Sais Prédire L'avenir, toutefois, La Logique Arbitraire De Notre Gouvernement Et Son Entêtement À Justifier Sa Bêtise fiscale est un signe de la pathologie qui l´habite. En Voulant Prendre, Tout Prendre Sans Rien Donner; En Refusant De reconnaître Son Impossibilité De Mener À Bien La Tâche Pour Laquelle Jovenel A Été Élue Et son P.M. installée: Ce Gouvernement  implose le pays!
Il Se Devrait De Démissionner sans délai.

Le gouvernement Jovenel/Lafontan   S'arqueboute dans sa position abjecte, essayant de lancer mais trop tard un double-message qui ne passe pas. Il est dans Une Logique arbitraire au Fonctionnement abusif qualifié sur place et dans la diaspora comme “Obsolète”. Les Dirigeants Politiques de notre pays, par leur entêtement certain Démontrent À Tout Un Pays Qu'ils Sont Mauvais et recidivistes.  Le reste est en devenir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire