vendredi 16 juin 2017

VIDÉO-IMAGES DE L'HAÏTI DE JEAN CLAUDE DUVALIER ET DE L'HAÏTI APRÈS JEAN CLAUDE DUVALIER. 1980-2017 (Video enlevée)


MES POINTS SUR LES I DE MICHELE BENNETT DUVALIER
---------------------------------------------
VIDÉO-IMAGES DE L'HAÏTI DE JEAN CLAUDE DUVALIER ET DE L'HAÏTI APRÈS JEAN CLAUDE DUVALIER. 1980-2017 (Video enlevée)
---------------------------------------------
Palais National
Haiti 1983
J'aimerais partager avec vous cette vidéo reçue d'un ami. Je ne connais pas le réalisateur de ce montage d'images qui datent pour la première partie, du Gouvernement du Président Jean Claude Duvalier et de la deuxième partie, de 1980 à nos jours. La musique qui accompagne cette vidéo est je crois, de Larose Missile 727. Certaines images sont violentes et vous m'en excuserez, mais elles démontrent la réalité de notre quotidien depuis 31 ans. Désolée, je n'ai pas pu poster la vidéo en question, n'ayant pas les droits de la musique qui l'accompagne.

En revenant chez lui, en 2011, le Président Jean Claude Duvalier a eu cette question?

"Qu'avez-vous fait de mon Pays?" Décédé Le 4 Octobre 2014, mon Président n'a jamais eu la réponse à sa question.

Je ne ferai pas le bilan de ces 31 dernières années car les images de cette vidéo parlent d'elles-même. Inutile aussi pour moi de faire le bilan des années Jean Claude Duvalier. Car vous conviendrez comme moi, que cette vague de violence, cette insécurité, ces assassinats, cette insalubrité devenue institutionnelle, ce manque d'hygiène, cette anarchie, cette corruption aussi institutionnalisée, ce dévergondage, ces gabegies des responsables de l'Etat, ce manque de solidarité envers notre prochain, et surtout cette grande pauvreté et cette misère qui frappent la grande majorité du peuple haïtien...n'existaient pas sous le Gouvernement de JCD. Vous me direz aussi que je vous rends nostalgique! Eh oui! Vous en avez le droit! Le peuple haïtien a tout à fait le droit d'être nostalgique et je le comprends parfaitement.

Avec cet état de fait, je me pose la question? Quels sont les acquis de 31 ans de "démocratie"? Ou en sommes-nous? J'ai beau chercher, rien de positif n'en sort!

Vous me direz la liberté de paroles et la liberté de la Presse? Quelle rigolade! À la liberté de paroles, je constate surtout que c'est la liberté de proférer des insultes! À la liberté de la Presse, je me pose aussi des questions. Et je ne donnerai qu'un exemple:

J'ai suivi en "live" l'interview sur Scoop FM de ce vulgaire ancien President Martelly, qui a encore raté l'occasion de se taire devant des journalistes tous acquis à sa cause. Des journalistes qui se sont aplatis devant leur invité. Des journalistes complaisants qui ont laissé l'antenne à cette marionnette. J'ai passé deux heures à écouter cet énergumène mentir sur toutes les questions qui lui ont été posées:
- Dilapidation et pillage des Fonds Petro-Caribe en tandem avec son ex-Premier Ministre et acolyte, le petit High-Tech en talonnettes, son partner in business.

- Sur sa clique, son entourage corrompu, vraie association de malfaiteurs. Une mafia!
-Sur les projets et réalisations bâclés et inachevés d'infrastructures routières, sportives et sanitaires dont son entourage, son club de mafiosi avaient tous les contrats.
-Sur ses relations avec l'International
-Sur les élections qu'il n'a pas pu réaliser et sur ses magouilles électorales.

Et la cerise sur le gâteau, sur les funérailles nationales non accordées au Président Jean Claude Duvalier. Il aurait mieux valu qu'il se TAISE à ce sujet. Ce menteur pathologique, ce faux-Duvalieriste, cet énergumène, ce bandit légal de grand chemin, ce Duvalieriste opportuniste, ce traître a osé dire qu'il regrettait mais dans l'intérêt collectif et du contexte politique, Il a du prendre une décision! Entendre ce genre de conneries d'un ancien Président m'a donné des nausées. Entendre ce crétin décérébré dire qu'après consultation avec l'International, Ils lui ont conseillé de ne pas accorder les dites funérailles à notre Président, j'ai eu envie de vomir. Et je n'étais pas la seule sur le "live" à m'en offusquer. Quel lâche!

Les internautes, la population, ont vu le vrai visage de Martelly ce jour là et Il a été arrosé d'insultes de leur part.

Martelly, le lâche, le corrompu, est déjà en campagne pour 2022 et veut se rappeler au bon souvenir du peuple haïtien à qui il ne pourra pas mentir une seconde fois. Ni lui ni Lamothe.

D'ailleurs, n'a t-Il pas dit pendant l'interview que demain le peuple haïtien mangera de la "merde"? (mes excuses mais je traduis du créole les dires de Martelly). https://youtu.be/HkO1mlVVA30. Que voulait dire Martelly? Que le Président Jovenel Moise n'est pas à la hauteur de son choix? Qu'il ne fait pas confiance à son poulain qu'il a choisit comme successeur à la place de Jacques Sauveur Jean (Jaquito) ou de Reginald Boulos? Regrette-Il déjà son choix après 4 mois de gouvernance de Jovenel? Il ne fait pas confiance à la Caravane du Président Moïse? Ou à son Gouvernement? Je crois que Martelly devrait s'expliquer et présenter des excuses au peuple haïtien qui ne mangera plus jamais sa merde à lui.

Plus menteur que Martelly tu meurs! Plus escroc que Martelly, tu meurs! Plus racaille que Martelly, tu meurs! Et plus traître que Martelly, tu ne meurs plus, tu crèves.

Michele Bennett Duvalier
Paris, France
Le 16 Juin 2017


Aucun commentaire:

Publier un commentaire