samedi 6 mai 2017

Les réflexions de Michelle Mevs

Michelle Mevs
Michelle Mevs REFLEXION:

1. Si les trafiquants haitiens investissaient au pays, pourraient-ils en quelque sorte se racheter, même en partie? Question de remettre au pays des fonds qui autrement s'en iraient poser dans les caisses des USA tandis qu'eux pourriront des années dans les cellules américaines. (Je vous prie de noter que la perversion de ces trafiquants n'a rien à voir avec la main-mise ultime sur leurs fortunes. Il y a distinction).

D´ailleurs, ces individus eux-mêmes sont visés et réclamés et seront extradés d'Haïti vers le pays de Trump et de son territoire de grande consommation de drogue. Cela fait bien politiquement médiatiquement pour le pouvoir américain de faire montre d´anti-corruption et d'enrichissement...

On ne peut éviter de penser en même temps aux 60 000 haïtiens. Ces immigrés qui nous seront catapultés dans un proche avenir. Penser également qu'ils n'auront aucune aide pour se reconvertir dans une Haïti en faillite...

2. La loi de blanchiment anti-corruption prévoit-elle que ces fonds soient remis au pays d'origine des extradés haïtiens? La fortune de Guy Philippe qui la détient? Les USA?

3. La double-nationalité OCTROYÉE aux DIASPORAS et aux LOCAUX ne rapporterait-il pas au pays, en ce sens? Peut-on disposer de leurs avoirs ? En faveur de qui? ... parce qu'elle est illégale? Usurpation? Je vous prie de noter que la perversion de ces trafiquants n'a rien à voir avec la main-mise ultime sur ces fortunes.

4. LA QUESTION QU'ON POURRAIT SE POSER: Quel intérêt pour Haïti de participer à la chasse aux sorcières tandis que ces fortunes (des trafiquants) s'en vont atérrir dans les poches des avocats américains et fleurir les caisses américaines; mais rien de rien pour Haïti!

5. A qui profite ces lois d'extradition et d'anti-blanchiment d'argent sinon à ceux qui savent vaincre par l'agencement des lois internationales toujours en faveur de certains droits exclusifs celle des puissances. Honteuse loi du plus fort à la fois par l'enjeu et la manipulation de l'octroi des visas d'accès vers leur territoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire