lundi 13 février 2017

Le Sénateur Latortue nie toute implication dans l'arrestation de Guy Philippe

Sénateur Youri Latortue
J'apporte un démenti formel à l'enregistrement sonore attribué à Guy Philippe maintenant en détention en Floride, accusé de Traffic illicite de Stupéfiant et de Blanchiment d'argent. Jamais le Sénateur Youri Latortue ni de près ni de loin n'a participé ni n'était au courant de la décision du coup de filet de la PNH contre le Sénateur élu poursuivi par la DEA.

Comme tout le monde, dans la stupéfaction, le Sénateur Latortue avait appris la nouvelle et en solidarité à la population de la Grande-Anse, s'était transporté d'urgence sur les lieux pour s'enquérir des circonstances de l'arrestation qu'il a par la suite qualifiée d'enlèvement de par son illégalité.

Consterné, le Sénateur a pris plusieurs initiatives personnelles tant auprès du Président du Sénat d'alors qu'à la DCPJ où un policier a même osé essayer de le frapper ce qui l'avait obligé de se défendre parce-que le droit d'un frère d'armes n'a pas été respecté et l'inviolabilité d'un collègue élu n'a pas été prise en compte.

Tout pour expliquer que cet enregistrement sonore fait partie d'un complot orchestré par un laboratoire ayant dans sa ligne de mire le quinquennat du Président Jovenel Moïse voulant faire du Sénateur un fusible de par la responsabilité que sa fonction de Président du Sénat lui incombe en tant que garant de la stabilité politique.

Le Sénateur Latortue a toujours fait confiance à l'intelligence de ses concitoyens et est convaincu que cette tentative de dénigrement, vouée à l'échec, restera sans effet. Il en profite de renouveler au peuple haïtien son attachement et sa détermination de travailler à son épanouissement.

Senateur Youri Latortue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire